A Propos

Le Bistro

En Patois d’ici, Le Sonalon signifie par extension : le lieu où l’on peut entendre résonner les clochettes des troupeaux de chèvres, brebis et des veaux.

Il se traduit également par : la clochette soudée et rivée, qu’on suspend au cou des chèvres, brebis et veaux.

Surplombant Verbier, situé plein sud, le restaurant et sa terrasse offrent une vue panoramique sur les massifs des Combins, des Aiguilles Dorées et du Mont Blanc.

Dans ce cadre chaleureux et décontracté, partez à la découverte d’une cuisine authentique, raffinée et gourmande autour de produits locaux et de saison.

Le souhait de mettre en lumière notre terroir, le bistro Le Sonalon vous propose des produits de qualité, sans cesse revisités au gré des saisons.

C’est la raison pour laquelle nos fournisseurs sont essentiellement des producteurs locaux.

Le chef Vincent et son équipe vous souhaitent un agréable voyage !

Le Chef

Je m’appelle Vincent. Je suis un jeune bagnard. J’ai grandi ici à Verbier, dans le milieu de la restauration. Je me souviens, enfant déjà, je contemplais dans la cuisine du restaurant familial, mon grand-père puis mon oncle s’affairer aux fourneaux. J’étais émerveillé par toutes ces préparations.

Arrivé à l’âge d’apprendre un métier, j’ai choisi celui de cuisinier. C’est au sein de la brigade du chef Carlo Crisci, au restaurant Le Cerf à Cossonnay, doublement étoilé au Guide Michelin, que j’ai passé 3 années.

Vivant au rythme des saisons, ma passion pour l’art de la table n’a cessé de se développer.

Suite à cette expérience, j’ai rejoint la brigade du Lausanne Palace, avec le chef Edgar Bovier, également étoilé au Guide Michelin et 18/20 au Gault & Millau.

J’ai eu la chance de pouvoir nourrir mes connaissances à La Brasserie du Grand Chêne, au Côté Jardin ainsi qu’à La Table d’Edgard.

J’ai poursuivi mon parcours à l’hôtel le Sapin à Charmey.  De retour à Verbier, j’ai exercé comme chef de cuisine au restaurant de la Croix de Cœur puis au restaurant Au Vieux Verbier. Aujourd’hui, c’est un immense plaisir pour moi de pouvoir réaliser mon rêve et vous accueillir ici, au bistro le Sonalon.

Je vous souhaite un agréable moment !  

Vincent Lehner